Estimation Gratuite

Tout sur le crépi extérieur

Quand les gens parlent de crépi de fondation ils veulent générallement dire une mince couche de maçonnerie qui est appliqué directement sur l'extérieur de la structure. On le voit le plus souvent sur les murs de fondation juste au-dessus du sol.

Pourquoi du crépi sur les fondations?

Le but de cette couche de crépi est de protéger les matériaux composant du mur derrière, que ce soit une fondation en bétôn, en pierre, un mur de brique, ou même des blocs; la couche de crépi par dessus forme une barrière de protection résistante à l'eau. Ce qui aide à mitiger les dommages causés par l'humidité ou une détérioration par effritement.

Crépis de ciment

Il existe plusieurs different mélanges de ciments pour les crépis de fondations. Le type de crépis le plus commun est un mélange de ciment. Soit une formule préparée en usine et fournie en sacs, dont les additifs rendent le crépi plus façile a appliquer et augmente son adhérence. L'autre populaire est le mortier de type N; fait de ciment, de sable et de chaux. le même mélange que pour la pose de briques. 

 

Dans les deux cas il est possible d'ajouter divers adhésifs liquide et de poudres afin de faciliter l'étalement, l'application et la durabilité du crépi. Bref les avantages des crépis de ciment sont que l'application et le mélange est relativement peu coûteux. De plus le mélange peut être coloré afin d'obtenir une jolie transition avec le bâtiment. 

Panneau et enduit d'acrylique

Les crépis en arcylique sont composés d'une couche à base de ciment portland et d'acrylique liquide. D'un treillis de fibre de verre et d'un enduit de finition en pâte d'acrylique.

Aussi nommé enduit architectural, ce type de crépi est plus complèxe mais il donne une plus grande liberté en dehors de la couleur car l'installateur peut altérer la texture et même créer des motifs avec la truelle. Un autre avantage et une plus grande étanchéité et une plus grande résistance. 

Bref il est plus coûteux en installation mais offre une une meilleur durabilité, durée de vie et plus de choix de textures et de couleurs.

Méfiez vous de la peinture

On vous propose de renouveler la surface du crépi de vos murs de fondation avec une peinture? À éviter! 

Le fini imperméable de la peinture retient l'humidité et contribue a la dégradation du crépi. De plus il sera difficile d'appliquer un crépi par-dessus lors de réparations car la peinture l'empêche de bien adhérer. Losqu'il sagit de réparer ce type d'erreur l'idéal est de retirer le crépi existant et le refaire entièrement. Les autres options sont de brosser la surface afin de créer des entailles qui augmente l'adhésion ou bien installer un treillis de métal sur lequel sera installé la nouvelle couche de crépi. ​​

Des plans pour un nouveau crépi en 2021?
Réserve d'avance et sauve jusqu'a 25%!

Appel-nous 
pour en savoir plus!

Facteurs à considérer pour appliquer un crépi

Il existe plusieurs facteurs qui détermine la réussite ou pas d’un crépi de fondation:

  • Est-ce que la structure du mur est stable?

  • Est-ce que la fondation est isolé de l'extérieur?

  • Quel est la composition de la surface?

  • Est-ce qu'on a bien éliminer les matières friables?

  • Est-ce que le mur à été humecter avant l'application?

  • Est-ce que le mélange a bien été bien fait?

  • Est-ce que la température permet l'application et le séchage? 

Notez aussi qu'il faut permettre au mur de sécher pendant au moins 48 heures après l'application du crépi.

Et comme dans bien des choses; une bonne préparation, l'utilisation des bons matériaux et la bonne technique font toute la différence. Pour ça vous pouvez compter sur notre équipe avec plus de 15 ans d'expérience.

 Obtenez une estimation 

Crepitek Plus

info@crepitek.com

25 rue des Flandres
Gatineau, QC J8T 6N5

819-664-2121​

Crepitek Facebook Page

© 2020 - Crepitek Plus

Marketing & Web design par Alabrie